Déménager vers les Machines de l'IUT

L'installation de Drupal sur les machines du département Informatique de l'IUT présente quelques particularités, dues au fait qu'il s'agit d'un déploiement de Drupal en "Multisites".
Nous avons vu dans la partie sur l'installation quelques différences par rapport à une installation "standard" sur votre machine personnelle.

Lors du déménagement du site entre son ordinateur personnel et les machines de l'IUT, aussi, il y a quelques précautions à prendre :

  1. Pour le déménagement du thème et des images uploadées (logo du site, personnalisation des couleurs,...), il faut modifier "à la main" la définition du répertoire
  2. dans l'onglet "configuration", en suivant le lien "Système de Fichiers" ou l'on définit les répertoires d'upload public . On déménage alors "à la main" ce répertoire contenant les données d'uploads et du thème du système de fichier d'un ordinateur vers l'autre.

  3. Pour les images, vidéos, et autres fichiers supplémentaires à télécharger (comme des PDFs, etc.), on mettra toutes ces données dans un répertoire extras_drupal7_monlogin, en remplaçant monlogin pas son propre login. Ce répertoire est automatiquement créé sur les machines de l'IUT par le script mkdrupal utilisé lors de l'installation. On déménage alors "à la main" ce répertoire contenant les données supplémentaires du système de fichier d'un ordinateur vers l'autre
  4. Mettre les permissions correctes dans tous les répertoires et sous-répertoires.