Gestion des Menus

Ajouter un Lien de Menu à un Menu Existant

Pour ajouter un lien à un menu existant, on édite la liste des liens de menus via l'onglet "Structure" du menu d'administration Drupal. On clique ensuite sur "menu", puis sur "Ajouter un lien de menu" pour le menu considéré. On peut alors entre l'URL vers laquelle pointe le lien de menu (qu'il s'agisse de l'alias d'un article unique ou de l'URL associée à un tag.

Créer ou Modifier un Menu

Pour créer un nouveau menu, via l'onglet Structure, puis le lien Menus, cliquez sur Ajouter un Menu ou sur le lien Modifier sur un menu existant. Saisissez le nom du menu (de préférence en minuscules et tirets, sans esapaces.

Affichage d'un Block ou d'un Menu

Pour qu'un block soit affiché, il faut gérer sa position dans le gestionnaire de blocks. Lorsque vous créez un menu, un block de même nom est automatiquement créé. Par défaut, son affichage est désactivé. Pour que le block (ou le menu) soit affiché, via l'onglet structure, puis le lien Blocks, cherchez le block (ou le nom du menu) dans la liste des blocks, qui est rangée par zône d'affichage (Les éléments désactivés sont tout en bas...). Choisissez pour votre block la zône d'affichage qui convient.

Sélection des Pages pour l'Affichage d'un Block

Un block, ou un menu, ne doit pas forcément s'afficher sur toutes les pages. Pour gérer cet affichage du block, modifiez le block comme suit. Dans les paramètres de visibilité, vous pouvez choisir les pages d'affichage par leurs URL. Cela suppose d'avoir choisi des alias d'URL permettant de sélectionner (par wildcard...) les pages sur lequel le block, ou lle menu doit être affiché. Si vous n'avez pas prévu à l'avance, bon courage pour renommer tous les alias de vos pages en leur donnant (par exemple) un préfixe lié à laurs Tags
S'abonner à RSS - Gestion des Menus