MySql

Création d'une Base De Données pour Drupal

Comme beaucoup de Content Management System (CMS), Drupal crée un site dynamique (le contenu des pages n'est pas fixé à l'avance, mais il est est généré comme la sortie d'un programme), la configuration, la structure et le contenu du site étant stocké dans une base de données de Drupal. Avant d'installer Drupal sur votre serveur personnel, il faut créer cette base de données, puis créer un utilisateur MySql qui va gérer et administrer cette base de données.

Créer un utilisateur MySql pour administrer la BD Drupal

Vous devez créer un utilisateur MySql avec les permissions pour modifier et lire la Base de Données prévue pour Drupal. C'est avec le mot de passe de cet utilisateur MySql que les scripts PHP de Drupal accéderont à la base de données. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas donner dans Drupal l'accès root (mot de passe de l'administrateur principal de MySql, ayant tous les droits sur toutes les bases de données du serveur).

Exporter la Base de Données Drupal

Pour exporter la Base de Données de votre site Drupal, rendez-vous sur phpmyadmin. Sélectionnez la base de données, puis cliquez sur l'onglet "exporter". Au besoin, dans les options, vous devriez pouvoir choisir le préfixe des tables incluses dans l'exportation. Sinon, choisissez "exportation rapide" au format SQL

Importer Votre Base de Données Drupal

Pour importer votre base de données et écraser une base de données existante (par exemple juste après installation d'un site vierge que l'on va écraser avec le site construit sur un autre ordinateur) :
  1. Rendez-vous sur phpmyadmin
  2. Sélectionnez la base de données à écraser. (certaines options permettent, par exemple, de ne pas écraser les tables d'un autre préfixe)
  3. Cliquez sur l'onglet "Importer"
S'abonner à RSS - MySql